Il faudrait inventer un nouveau prix, celui de l’endroit au monde le plus instagrammable et sans hésiter je le décerne à Bali!
Mais c’est aussi et surtout l’île la plus instagrammée et visitée par des touristes beaux gosses ou qui pensent l’être, bodybuildés, les fesses de toutes tailles dépassant toujours très largement de leur mini string… et la chirurgie esthétique est souvent passée par là !
#bali = plus de 50 millions de publications! Soit 2 fois plus que Rome ou que Hawaï… et plus que Tokyo!
Il y a quand même un #balibody !!! Avec que des body selfies !;)

Ici chaque attraction touristique est équipée d’accessoires pour les photos!

La balançoire au dessus des rizières, dans la mer ou au sommet des cascades! Le cœur en bambou, l’inscription I Love Bali, la piscine à débordement au bord des cascades, les faux porteurs et je ne compte plus le nombre de points de vue en bambou au sommet des falaises!!!


Et le mieux, c’est de bien préparer sa photo et de choisir sa tenue en conséquence ! Robe avec longue traîne de rigueur!!!

Allez, je ne résiste pas à un petit extrait des photos Instagram dans les cascades…



Et évidemment tout cela est payant! Un petit billet pour le parking, un billet pour payer votre trône de bambou, un billet pour que quelqu’un vous prenne en photo en train de faire des poses lassives… et parfois même il faut faire la queue plusieurs heures pour avoir LA photo!


Bon on avoue on a pris nous aussi une photo dans un cœur… mais après 45min de marche et gratuitement #onrestedestouristes #onnestpasdespigeons

Ça enlève pas mal de charme à tous ces sites touristiques qui perdent instantanément leur authenticité… mais c’est beau, c’est indéniable…
Bref on adore Bali pour sa beauté et aussi pour ses touristes, parce qu’on passe des heures à les regarder prendre la pose pour la photo, un vrai spectacle comique!
Et nous aussi on a essayé la pose de yoga sous cascade!;) oui je sais il y a encore pas mal de boulot!!!
Bonjour,
Hati Hati, ma Qualité de voyageuse vivant régulièrement à Bali doit vous alerter… attention à ne pas tourner au cliché!!!! Oui vous semblez avoir pris un certain gout caustique au ‘Bali Hollies’, celui que les balinais détestent et appelle les Bebeck touristes ou plus simplement KUTA. Voir le site face au mont Agung pris d’assaut me glace le sang. j’ai l’habitude d’y être seule entourée des balinais venant s’y recueillir. Glups!
Donc comme sur vos images, oui vive les sources d’eau chaude de Banjar et vivez l’authenticité comme au Cambodge en horaires décalés! si le mont Agung ne crache pas de poussières, un moment le matin au temple Besakih peut révéler de belles émotions. Bali célèbre des fêtes jusqu’au 24 avril si j’ai bien compris (mais comme c’est régulier vous aurez surement l’opportunité d’en vivre une colorée et magique…) Bien à vous, Mille Mercis! Sylvie D
J’aimeJ’aime
Bonjour Sylvie, nous avons effectivement eu la chance d’aller a Besakih pendant les cérémonies, c’était très beau. Et comme nous avions notre propre voiture, heureusement que nous pouvions nous écarter du flux touristique et découvrir un autre Bali, une île magnifique avec tant de choses à découvrir! Même si nous avons aussi pris un malin plaisir à observer les touristes en string instagrammables;)
J’aimeJ’aime
Of course, l’un n’empêche pas l’autre. ..
vous pouvez aussi aimer la rêverie offerte par les plages de l’île voisine de Lombok. .. une expédition à 25mn de vol ou env.4h de bateau, je crois. A vous de voir où l’air du temps vous transporte ! bien à vous. Sd
J’aimeJ’aime