Je n’en peux plus de les entendre se racler la gorge sans arrêt pour cracher au mieux de la salive, un bon mollard ou le plus souvent le liquide rougeâtre de leur chique…
Et quand il y a des crachoirs, franchement c’est encore pire j’en ai eu des nausées au marché de Jade!
J’ai testé le bétel, leur chique, c’est dans une feuille de palmier, composé de noix de bétel et de tabac…
Pas mauvais, mais, seul hic, je ne sais pas cracher alors j’étais ridicule!
Apparemment ça donne de l’énergie, ça calme les douleurs…
Et surtout quand je vois l’état de leur dents dès 20 ans, je ne testerai qu’une seule fois!!!
Je suis dans le fameux bus de nuit… trajet Inlé – Hpa An … partis à 16h de l’hôtel, nous devrions arriver à 7h à destination !
On a fait un arrêt à 18h, à priori pour manger… et depuis plus rien!!!! Il est 23h53… je rêve! Enfin non, malheureusement, puisqu’il est impossible de dormir:( les mecs n’ont pas encore découvert la touche silence sur leur tel, ni qu’il existait des écouteurs pour regarder un film, ni qu’on respectait le silence dans un bus de nuit! Arghhh! Arrête de croquer ces putains de chips! Désolée, je deviens vulgaire… la fatigue sans doute… et aussi parce que 24h/24 avec nos mioches = parfaite maîtrise du langage, et j’en peux plus bordel!!! 😉
Depuis que j’écris cet article, le chauffeur du bus s’est raclé 14 fois la gorge et a craché dieu sait où puisqu’il n’a jamais ouvert sa vitre…
Après enquête c’était dans une bouteille… beurkkkkk!!!
Sur cet article je vous fais grâce des photos;)
Juste une petite pour le plaisir, les fameuses toilettes des arrêts pipi quand arrêt pipi il y a.
Coucou ! Nous sommes Dominique et Patricia rencontrés sur le marché de nuit de Moulmein ! Votre récit sur le trajet en bus de nuit du lac Inle jusque Hpa An m’a bien fait rire : nous avons fait le même chemin et dans les mêmes conditions « de confort » ! J’ai retrouvé les « bruits » et les « odeurs » dont vous parlez. En espérant que tout va bien pour votre petite famille nous vous souhaitons une bonne continuation. Amitiés. Dom et Pat
J’aimeJ’aime
Ahah! C’etait Assez folklorique ! On reste demain les trajets en bus du Cambodge! Merci de nous suivre;) bises! Marion
J’aimeJ’aime