Good morning Bagan

Wwaaahhooo !!!

Bagan, la plaine aux 2000 temples…

Pour apprécier Bagan, le plus important est de se lever tôt! Et là, tel Indiana Jones, nous chevauchons nos montures électriques pour partir à la découverte des stupas de Bagan…

le rythme du touriste à Bagan est le suivant…

Le lever du soleil…

Réveil à 5h, vite on se lave à peine les dents, on habille chaudement toute la famille et go!

On monte sur nos e-bike pour une petite heure de route et de pistes à la recherche du meilleur spot duquel observer le soleil se lever et les dizaines de montgolfières s’envoler…

là moment magique ou non, ça dépend si nous nous retrouverons avec une centaine de chinois bruyants et sans gêne sur une petite colline surbondée… ou si nous trouvons le vrai, l’unique spot où nous sommes seuls au monde pour assister au spectacle matinal…

Vois l’aurez compris, on a vécu les 2!!;)

Le repos de l’aventurier…

Puis, une fois que le soleil a pointé le bout de son nez, nous repartons nous perdre parmi les temples, nous déchausser, explorer, nous rechausser, repartir.. . Nous sommes souvent seuls et c’est un vrai bonheur!

Il est 8h30, tout le monde commence à avoir faim alors direction l’hôtel pour un petit déjeuner bien mérité! Œufs, nouilles sautées, tartines et saucisses et nous voilà rassasiés et prêt à finir notre nuit!

On se repose, on profite de la piscine, on fait un peu d’école… puis 16h sonnent!

Le coucher du soleil…

C’est l’heure de repartir sur nos scooter pour cette fois assister au coucher du soleil sur Bagan!!!

On grimpe une colline le premier soir… déception nous sommes trop loin des temples.

Nous avons croisé un routard qui nous a parlé d’un tour en bateau sur l’irrawaddy river… nous y allons! Et là c’est magique! Seuls sur notre bateau, avec en prime l’apéro!

Et puis 3ème soir, nous décidons de nous reperdre dans Bagan… Lionel a le don de nous trouver des chemins qui n’en sont pas… et conduire un scoot dans un lit de rivière asséché et recouvert de sable, ben c’est compliqué!;) on arrive finalement sur un joli temple mais derrière surprise: une dizaine de chinois prennent en photo 2 moines clairement mis en scène pour le plaisir de cette poignée de touristes:( les birmans ajoutent même des fumigènes pour un effet mystique !!! Il sont fous ces chinois!

Note pour plus tard, éviter de visiter le Myanmar pendant les vacances chinoises…

Une grande première!

Il faut savoir que, pour moi, il y aura un avant Bagan et un après Bagan! Je n’avais jamais conduit de scooter de ma vie, ni même une mobylette ou tout autre engin motorisé à 2 roues…

Pour un baptême du 2 roues j’ai été servie! Déjà j’avais Colette solidement cramponnée dans mon dos qui me criait « plus vite maman! ». Puis nous sommes partis avant l’aube en pleine nuit, pour 30 minutes de route et pour parcourir des pistes sablonneuses… nous sommes évidemment aussi rentrés de nuit, après le coucher du soleil…

3 jours de scooter pour une première, c’est beaucoup! Mon dos est tout coincé, j’ai mal aux fesses, aux mains et je suis fatiguée de tant de concentration! Mais quel plaisir d’être totalement libres d’aller où on veut quand on veut les cheveux dans le vent! 😉

On recommencera c’est sûr !

2 commentaires sur « Good morning Bagan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s