On a l’impression d’être de vieux baroudeurs, à l’affût des bons plans, toujours à négocier pour quelques roupies… et pourtant ça ne fait même pas 4 semaines que nous avons débuté notre voyage…
On ne peut pas vraiment parler de Bilan du Sri Lanka mais plutôt de ce qui nous a marqué, étonné, emballé… bref tout ce qui nous fait aimer ce pays!
N’y voyez aucun ordre de priorité, c’est écrit comme ça me vient;)
- On dodeline de la tête pour un oui pour un non, un ok, un au revoir ou… bref on ne sait jamais vraiment ce qu’ils veulent dire mais ça fait leur charme;)
- On transpire du curry, sans rire c’est vrai notre transpi sent le curry!!! 3 semaines d’un régime alimentaire assez peu varié mais bon et surtout épicé!
- Irène sait parfaitement prononcer le nom de bouddha…
- Sur les routes, Colette compte les stupas;)
- Elle apprend les additions soustractions avec des mini bananes, on a compté une moyenne de 10/jour, juste pour sa consommation personnelle !
- Riz à tous les repas! Et pas sous toutes ses formes…
- Les Sri Lankais est accueillant, parfois trop gentil, ne dit jamais non ou alors dodeline de la tête;) et surtout ils adorent les enfants!!!
- Il y a des touristes bien sur mais nous étions souvent seuls et ils ont su préserver leur authenticité !
- Croiser des singes est devenu tout à fait normal : dans les temples, en ville, dans les jardins… mais on adore toujours autant!
- Les femmes arborent des saris plus beaux les uns que les autres, j’ai tellement envie de porter ça! Mais avec ma peau blanche, je doute du résultat;)
- On a marché pieds nus partout, enlevé et remis nos chaussures au moins 1000 fois, et même payé pour faire garder nos chaussures.
- Je n’ai toujours pas percé le secret de leurs vêtements plus blancs que blancs malgré la poussière, leur façon de manger avec les doigts, et les pluies tropicales… je cherche encore et vous prévient si je le découvre!
- Même les uniformes des écoliers sont blancs immaculés!!! Et pourtant les cours d’école sont en terre battue…
- Tout est en travaux et inachevés, les nombreuses routes en terre battues et les jardins de sables sont leur quotidien, mais ils passent leur temps à les balayer !
- On trouve difficilement de l’alcool mais quand on trouve un bar il ne vend QUE de l’alcool;) et les rares magasins spécialisés sont caché derrière des guichets fermés…
- Les vendeurs ambulants et leurs mets emballés dans les feuilles gribouillées des cahiers de leurs enfants nous manquent déjà…
- Les petites filles ont le plus souvent les cheveux courts… on a demandé pourquoi? On leur coupe pour renforcer les cheveux! Il faut dire que leur chevelure c’est HYPER important!
- On a eu chaud, humide et on a même eu froid!
- Nos fesses et nos dos ont résisté aux heures de bus locaux et de tuk tuk!
- Malgré leur conduite hasardeuse et franchement dangereuse, nous n’avons vu aucun accident… et c’est tant mieux!
- Les bus sont archi décorés, toujours kitch et animé! Musique à fond!
- Les filles se sont fait pincer les joues 10 fois par jour, et je n’arrive plus à supprimer les noeuds de leurs cheveux que les sri lankais passent leur temps à ébouriffer…
- Nous avons vu le tumulte de la ville, le calme et la fraîcheur de la montagne, la sérénité des temples, le flegme des habitants, les déserts de sable et d’eau bleue, des paysages à couper le souffle et des animaux partout…
BREF nous avons aimé, même adoré le Sri Lanka et ses multiples facettes… et partons maintenant vers de nouvelles aventures!!!
C est un vrai plaisir de vous suivre dans ce beau voyage pour le Sri Lanka ça nous a en plus rappelé quelques souvenirs…
Bravo pour les commentaires et les petites ont vraiment l’air trop bien 👍
Vivement la prochaine étape 😉
Gros bisous à vous 4
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Oui tout se passe bien et les filles s’adaptent à tout;) on part ce matin pour un mini treck en montagne… bisous !
J’aimeJ’aime