On nous avait dit que les sri lankais adoraient les enfants mais là ça dépasse tout ce que nous avions imaginé… et il faut dire que les filles attirent tous les regards!
Le 1er monsieur qui est sorti de sa maison avec son appareil photo à Anurâdhapura nous a surpris et beaucoup fait rire. Nous nous sommes volontiers laisser prendre en photos;)
Et très vite c’est devenu une habitude, file d’attente pour être pris en photos avec nos filles sur la plage, selfies dans le bus, on nous courre après dans les temples…

Même si c’est toujours très gentil et bienveillant , les filles en ont marre car ça s’accompagne toujours d’un pincement de joue, façon vieille tante dudulle, d’un ébouriffage de cheveux ou carrément d’un rapt de bras en bras et ça c’est carrément oppressant!
Alors Maintenant elles se cachent façons stars paparazzées! Ou esquivent très habilement les grosses mains caleuses qui tentent de se poser sur leurs têtes blondes;)
Bon, par ailleurs, faut être honnête, voyager avec des enfants vous ouvre des portes! Contre un signe de la main d’Irène ou de Colette -d’ailleurs très difficile à négocier! -Nous pouvons aisément demander quelques clichés des personnes que nous croisons au détour de notre périple: cueilleuses de thé à Haputale, les copains du train, les enfants sur le chemin de l’école, les dames qui portent des kilos de bois sur la tête… quelques photos, pas volées;) de la vie, la vraie au Sri Lanka!




J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup;) avec plaisir je vais aller voir!
J’aimeJ’aime