Les 1ers jours…

2ème jour au Sri Lanka! 

J’écris dans le train qui nous emmène à Anuradhapura au centre nord de l’île. 5 heures de train j’ai donc largement le temps de raconter notre tout 1er jour de TDM!

Arrivée hier à 5h à l’aéroport de Colombo, très très fatigués car nuit blanche pour TOUT le monde!!! Mais quelle idée ils ont eu de servir un repas dans un vol de nuit qui en plus ne durait que 4h30, et pour couronner le tout sans clim! Bref… on est cernés:( 

On prend un bus pour Colombo, un très très vieux bus décrépi, mais qui a priori roule… 1h de bus, puis encore 30min de tuk tuk et nous voici arrivés à l’auberge de jeunesse, au milieu d’un quartier en devenir mais qui pour le moment n’est pas;) 

Comme la chambre n’est pas prête, on erre un peu, on reprend un tuk tuk pour le fort puis un autre et encore un autre pendant 2h! Les filles se sont écroulés dans le tuk tuk et nous n’avons pas le cœur de les réveiller alors on visite avec notre chauffeur!

La ville est étonnamment calme, on apprend très vite que c’est un jour férié et que tout est fermé, ce matin au réveil la ville avait changé de visage! D’une capitale un peu triste et peu attrayante on est passé à une ville agitée et vivante ! On repassera au retour… 

Niveau nourriture, oui oui c’est important ! autant lionel et moi nous nous régalons, autant les filles tirent la tronche… tout est épicé et rien ne leur donne envie:( on espère que ça va s’arranger car 1 an à manger des biscuits et des chips ça va être chaud patate! 

Les bons mots 

Colette se demande pourquoi tout est vieux ici;) 

Depuis que nous sommes dans le train et qu’il y a plein de palmiers, Colette a retrouvé ses marques! Papa, maman on est en wadeloupe!!!

???

Bon ok on nous avait prévenu mais on ne pouvait pas, on ne voulait pas y croire… mais après 2 jours au Sri Lanka, 1 bar et 2 restos, je suis au regret de vous annoncer que nous avons été dans l’obligation de stopper net notre consommation d’alcool… impossible de trouver ne serait-ce qu’une bière!!!! J’espère que tout cela n’est qu’un cauchemar et que ça s’arrangera dans les jours à venir… 

Voilà vous savez tout. Nous somme dans le train, Colette et Lionel jouent au puzzle et Irène en écrase un max ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s